• DIVERGENCES

    1 - (L'opération a été annoncée comme ambulatoire.)

    La clinique dit:

    Marsyas a été contrarié qu'on lui dise qu'il devrait être hospitalisé pour la nuit à cause de l'heure tardive de son opération.

    Marsyas dit:

    J'ai été  sidéré en découvrant fortuitement que, sans m'en informer, la clinique avait prévu de me garder pour la nuit  parce qu'elle avait délibérément programmé mon opération à une heure trop tardive pour de la chirurgie ambulatoire.

     

    2 -

    Le docteur Hippocrate dit:

    Je ne m'occupe pas du parcours des patients dans la clinique.

    La clinique dit:

    Tout est sous la responsabilité du médecin; il peut déléguer un représentant de confiance pour agir en son nom.

    Marsyas dit:

    Il faut bien que le médecin donne des directives à son représentant et que le médecin ou son représentant se mettent d'accord avec la clinique sur l'heure de l'intervention et l'hébergement de l'opéré: ils sont donc co-responsables.

     

    3 -

    La clinique dit:

    Si le docteur Hippocrate a fait programmer une hospitalisation d'une nuit, c'est qu'il se souciait du bien-être de son patient: il a voulu lui épargner une sortie trop tardive.

    Marsyas dit:

    Si le docteur Hippocrate s'était réellement soucié de mon bien-être, soit il m'aurait dit la vérité au lieu de prétendre que l'opération se ferait en ambulatoire, soit il aurait programmé l'intervention en début d'après-midi et non tout à la fin. En fait, il semble plutôt s'être soucié de son propre confort et de son intérêt: une opération relativement bénigne en fin d'après-midi présente peu de risques et permet de réaliser davantage d'interventions le même jour.

     

    4 -

    La clinique dit:

    Marsyas nous traite de menteurs.

    Marsyas dit:

    J'ai qualifié de mensongers les papiers qui m'annonçaient que j'entrais en chirurgie ambulatoire - et je l'ai fait à juste titre; même les hôtesses qui m'ont donné à signer à l'entrée un document spécifiant: "Entrée 10h - Sortie 18h" savaient que cette indication était fausse puisqu'elles m'ont donné pour consigne d'aller au deuxième étage, où sont les chambres d'hospitalisation, et non au rez-de-chaussée, où se trouvent les box ambulatoires.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :